FAQ
Le plus important est d’avoir une solution qui corresponde à votre besoin avec le moins de développements spécifiques (pour réduire les coûts) et un maximum de simplicité.
Pour la mise en place de la boutique, il faut distinguer la partie technique, c’est à dire la mise en place et le paramétrage de la boutique et ce qu’elle peut faire, et ensuite il y a toute la partie design du site. Car même si ce n’est plus très compliqué, il vaut mieux dépenser quelques centaines d’euros pour avoir votre boutique, que d’y passer des jours… ou pire encore de ne pas faire les bons choix dès le départ.
Actuellement, les solutions les plus reconnues sont : Magento, Prestashop, WooCommerce, Shopify.
Il faut savoir investir quelques milliers d’euros dans un prestataire pour économiser du temps, du stress et obtenir de la sécurité…
L’eCommerce, c’est avant tout du commerce ! Il faut proposer, sur votre boutique, des tarifs, produits et offres susceptibles de rencontrer leur public !
Vous devez aussi systématiquement mettre en place une newsletter, des alertes promos, lancer un programme de fidélisation et de parrainage et investir les réseaux sociaux.
Dans l’eCommerce c’est souvent à partir de la seconde commande que l’on commence à gagner de l’argent… Votre but doit donc être de faire recommander les clients, autant que de recruter un nouveau client ! En ce qui concerne le trafic de votre site eCommerce, c’est comme dans un magasin physique : il faut faire venir vos clients sur votre site… Et pour cela il faut un bon “emplacement”… Or en eCommerce l’emplacement c’est votre positionnement dans Google ! Par ailleurs, il est indispensable de mettre en place une campagne sur Google Adwords, qui vous permettra d’attirer vos premiers prospects.