Comment vendre sur une Marketplace ?

Rejoindre les Marketplaces

Pourquoi il ne faut pas rater cette opportunité

Comment bénéficier de cet engouement ?

Quelle Marketplace adopter en priorité ?

Comment initier une activité rentable sur les places de marché ?

Bodigital vous accompagne pour répondre à ces questions et ne pas rater cette immense opportunité de développer votre business via les Marketplaces.

Bodigital propose des solutions sur mesure adaptées à votre business et pilote votre croissance sur les Marketplaces.

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FOCUS SUR LES MARKETPLACES

19 %

de croissance attendue pour les Marketplaces en 2018 en France

-2 %

de croissance attendue en 2018 pour les sites internet "stand alone" en France

35 %

des acheteurs initient leurs recherches sur les Marketplaces

65 %

des acheteurs estiment que les prix y sont meilleurs

90 %

des vendeurs indépendants américains et asiatiques s'appuient sur les Marketplaces pour générer leurs ventes

28 %

des ventes sur internet, en France, proviennent d'achats fait sur une Marketplace

89 %

des acheteurs en ligne qui ont acheté un produit sur Amazon ne l'auraient jamais acheté dans un magasin physique

70 %

des acheteurs en ligne achèteront sur une Marketplace en 2019

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Accompagnement Marketplace :

Audit du potentiel produit, du positionnement, des prix, de la logistique et de la technologie

Plan d’action, définition des indicateurs clés

Stratégie et planification de l’assortiment

Création et optimisation des contenus

Ouverture de comptes sur les Marketplaces

Accompagnement juridique

Validation de la solution de paiement / antifraude

Formatage et calibrage

Gestion des flux

Lancement

Pilotage :

 Pilotage de pricing / Abonnement outils

 Planification du programme promotionnel

 Planification et gestion des médias intra Marketplace (ex: AMS)

 Gestion des annonces de titre, des annonces de produits, des annonces sponsorisées

 Optimisation logistique

 Pilotage de la relation avec les Marketplaces (comptes suspendus, gestion des litiges, gestion des avis, déréférencement…)

Rapport de campagne, analyse et gestion

Acquisition clients :

 Analyse d’audience

 Configuration Google Analytics

 Contenu de marque

 Annonces Amazon

 Display: Retargeting, Adsense…

 Annonce sur les réseaux sociaux

 Référencement naturel et payant: SEO / SEM

 Email marketing

 Génération de lead

Optimisation de la chaîne logistique :

 Cross docking

 Logistique externalisée

 Fulfilment externe : Préparation et expédition

 Fulfilment Marketplace (ex: FBA, stocké et expédié par Amazon)

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