Comment vendre sur une Marketplace ?
Rejoindre les Marketplaces
Pourquoi il ne faut pas rater cette opportunité
Comment bénéficier de cet engouement ?
Quelle Marketplace adopter en priorité ?
Comment initier une activité rentable sur les places de marché ?
Bodigital vous accompagne pour répondre à ces questions et ne pas rater cette immense opportunité de développer votre business via les Marketplaces.
Bodigital propose des solutions sur mesure adaptées à votre business et pilote votre croissance sur les Marketplaces.
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FOCUS SUR LES MARKETPLACES
19 %
de croissance attendue pour les Marketplaces en 2018 en France
-2 %
de croissance attendue en 2018 pour les sites internet "stand alone" en France
35 %
des acheteurs initient leurs recherches sur les Marketplaces
65 %
des acheteurs estiment que les prix y sont meilleurs
90 %
des vendeurs indépendants américains et asiatiques s'appuient sur les Marketplaces pour générer leurs ventes
28 %
des ventes sur internet, en France, proviennent d'achats fait sur une Marketplace
89 %
des acheteurs en ligne qui ont acheté un produit sur Amazon ne l'auraient jamais acheté dans un magasin physique
70 %
des acheteurs en ligne achèteront sur une Marketplace en 2019
Accompagnement Marketplace :
Audit du potentiel produit, du positionnement, des prix, de la logistique et de la technologie
Plan d’action, définition des indicateurs clés
Stratégie et planification de l’assortiment
Création et optimisation des contenus
Ouverture de comptes sur les Marketplaces
Accompagnement juridique
Validation de la solution de paiement / antifraude
Formatage et calibrage
Gestion des flux
Lancement
Pilotage :
Pilotage de pricing / Abonnement outils
Planification du programme promotionnel
Planification et gestion des médias intra Marketplace (ex: AMS)
Gestion des annonces de titre, des annonces de produits, des annonces sponsorisées
Optimisation logistique
Pilotage de la relation avec les Marketplaces (comptes suspendus, gestion des litiges, gestion des avis, déréférencement…)
Rapport de campagne, analyse et gestion
Acquisition clients :
Analyse d’audience
Configuration Google Analytics
Contenu de marque
Annonces Amazon
Display: Retargeting, Adsense…
Annonce sur les réseaux sociaux
Référencement naturel et payant: SEO / SEM
Email marketing
Génération de lead
Optimisation de la chaîne logistique :
Cross docking
Logistique externalisée
Fulfilment externe : Préparation et expédition
Fulfilment Marketplace (ex: FBA, stocké et expédié par Amazon)